lundi 26 mars 2012

Cosplay et prise de tête...

Bien le bonjour les gens !

Bien que n'ayant encore aucun commentaire (pourtant, je ne mords pas hein...) je sais que quelques personnes me lisent donc merci à vous !

Ensuite, après un week end de malade à buller au soleil entre un verre de vin blanc et un barbecue je me reprend en main et j'écris !

Je vous avais donc dis lors de mon dernier post que je reviendrais avec de "la couture pour grands" et bien là voici, la voilou : le cosplay !

Je n'ai pas envie de refaire une énième définition du cosplay donc si vous voulez savoir : wiki est ton ami !

Bref, le Grand Barbu et moi même allons très (qui a dit trop ????) souvent nous balader dans des conventions mangas et à force, il s'est dit que ça serait quand même trop méga bien d'y aller cosplayé... Même qu'il m'a fait un regard très appuyé... Et qu'il m'a offert une machine à coudre à noël... Je me suis donc dit qu'il devait y avoir un message là dessous...

Trève de bla bla... On a choisi le manga Kuroshitsuji avec le Grand Barbu en Ciel et moi en Grell (oui, je sais, il y a 475 000 Grell lors des conventions... Mais j'aime bien, alors j'm'en fous ! Nanmé !)

Le Grand Barbu s'est collé à la réalisation des patrons parce que je suis trop nulle en ça et puis parce qu'il faut bien qu'il serve à quelque chose ! et moi à la confection du cosplay proprement dit.

On se promène chez Toto, j'attrape mes épingles, j'enfile ma machine chéwie et c'est parti...

Pour le moment, seul le gilet de Ciel est terminé. Je commence juste à bosser sur celui de Grell (comprendre, j'ai le patron, j'ai le tissus et maintenant, y'à plus qu'à...)

TADAM !


On pique, on coupe...


En cours de réalisation


FINI ! (note toi aussi mon excellente maîtrise d'anonymation
du Grand Barbu !) 

Mais oui le Barbu, même de dos t'es beau, t'inquiète !
Tissu polyester de chez Toto. (la chemise c'était juste pour l'essayage hein !)

4 commentaires:

  1. mouahahaha on dirait que le grand barbu porte un masque en dentelle
    je viens de tombé sur ton site et chapeau bas mam'zelle
    superbes tes créations, à quand les petites robes d'été madame????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme ;)
      Mais comment as tu deviné pour le masque en dentelle ? Nan parce que c'est carrément l'effet recherché hein ^^
      Pour la couture adulte, on attendra un peu, j'ai 2 cosplays en cours à finir pour juillet d'abord ;)

      Supprimer
  2. J'aime beacoups se que tu fais, et courage pour le costume de Grell ! J'ai hâte d'en voir le resultat!
    Et dis moi, le patron, c'est toi qui l'as fait ou bien te l'as acheter ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir des commentaires comme celui ci ;)
      Pour Grell, j'avance doucement, Razmok ma laisse peu de liberté en ce moment. Pour le patron, il est fait maison, c'est mon conjoint qui s'y colle. Les cosplays seront donc sur mesure XD

      Supprimer